Saturday, November 15, 2008

Mapusa Goa

À propos de l'Mapusa à Goa:

Mapusa (prononcé comme le Mapsa par les habitants) est Goa troisième plus grande ville et la capitale du nord de Bardez taluka. Il est principalement un marché de la ville pour la plage entourant les zones de Calangute, Candolim, Anjuna et Baga, entre autres. Même son nom est pensée pour être dérivé de la Konkani mot pour une mesure - "carte" et de la phrase remplir - "sa". Il est une petite ville moderne avec la plupart bâtiments répartis sur les pentes d'un petit tertre appelé Altinho. Il se trouve à environ 13 km de la capitale Panaji et de la plupart des jours il est presque rien pour inciter le visiteur occasionnel de ses environs. Mais dès vendredi matin, toute la ville a un regard vif lors de la célèbre hebdomadaire Marché du vendredi commence. Le marché attire des gens de partout dans Goa qui viennent ici pour acheter et vendre leurs produits. Tout de frais et le poisson séché, de l'encens, les épices, les fruits et légumes aux souvenirs des autres Etats de l'Inde est disponible ici. Origines de Goa spécialités locales telles que les saucisses épicées (chouriços) les origines de Goa et spiritueux tels que toddi feni et de noix de cajou sont très en demande parmi la population locale et extérieurs. Un autre point à ne pas manquer est le magnifique récolte de bananes du village voisin de Moira. La plupart des articles sont vendus au bout de quelques tours de négociation et les prix sont généralement beaucoup plus bas que partout ailleurs. La plupart des articles sont empilés en tas sur les trottoirs, avec la plupart des fournisseurs sont vêtues de couleurs vives de la womenfolk villages voisins qui viennent ici pour vendre leurs produits. Le marché attire également un grand nombre de touristes étrangers à proximité de la plage des zones qui viennent ici de faire sur leurs dispositions. Mapusa n'a pas beaucoup de sites touristiques à visiter. Il ya quelques ère coloniale bâtiment municipal Altinho sur la colline, une assez moderne temple de Hanuman Seigneur, à quelques minutes de la position des bus et surtout l'église de Notre-Dame des Miracles à environ 2 km à l'est de la zone du marché. L'église est également connue sous le nom de Saint-Jérôme au niveau local et l'origine remonte à partir de l'année 1594 lorsque le premier édifice a été construit. Depuis, il a été reconstruit plusieurs fois, la plus récente étant la reconstruction en 1961. Au cours de la libération de Goa cette année-là, l'Eglise a été rasé par un incendie qui aurait été déclenché lors de la retraite portugais armée a tenté de faire sauter le pont à proximité de décrochage à l'avance de l'armée indienne.

L'Eglise de Notre-Dame des Miracles est une belle façade à pignon, mais elle est plus célèbre pour sa fête annuelle que pour sa splendeur architecturale. Étant donné que l'Eglise se trouve sur le site d'un ancien temple hindou, la communauté hindoue considère également qu'il est sacré zone. En conséquence, une amende d'affichage de l'harmonie qui existe dans Goa, la fête annuelle qui s'est tenue sur le 16ème jour après Pâques est célébrée avec enthousiasme par les chrétiens et les hindous aussi bien.

Lieu:
Mapusa est situé à 13 km, au nord de Panaji. Il se trouve à la croisée de routes nationales et est une importante porte d'entrée vers les plages de Goa du Nord.

Principales attractions:

Certaines des plages les plus populaires Mapusa près de la ville sont:

Calangute: environ 8 km au sud de Mapusa, Calangute Goa est le plus populaire de plage, un très commercialisés, mais que grésillant plage offre un bon bain de soleil, natation passable et la plus délicieuse nourriture le long de la côte.

Baga: Un passe-t-il plage 10 km à l'ouest de Mapusa, en forme de croissant Baga est moins bondé que Calangute, mais relativement sûre pour la natation. Baga a doux sable blanc et vert, toile de fond de champs de riz. Baga est populaire pour les sports nautiques - le parapente, jet ski, le corps d'embarquement et le surf, bien que les vagues ne sont pas assez bonnes pour le surf professionnel. Une autre attraction de touristes sont les dauphins des croisières sur un bateau en mer à l'. Baga de la vie nocturne est plus excitant que Calangute, avec la musique, la danse et du vin.

Anjuna: Anjuna a traditionnellement été une rave center et attire partygoers routards et à sa célèbre plage parties, en particulier autour de Noël-Nouvel-An saison. Anjuna de sable doré et les grands cocotiers de la plage faire une jolie place Hangout et la mer est sans danger pour la baignade.

Arambol: Arambol (également appelé Harmal) est assez mais pas surchargées. Arambol s'étend de la douceur de sable blanc serait tout ce que le médecin pour votre tranquillité d'esprit. Il ya régulièrement des parties trance et même pleine lune parties ici.

Comment atteindre Mapusa:

par chemin de fer: Mapusa est le point de passer à travers tous les bus pour les voyages à destination et à partir de Goa à Mumbai, Pune et un certain nombre d'autres destinations. Ainsi, le stand de bus près de la place principale à l'entrée de la ville est un pôle chargé de l'activité avec des centaines de Voyage stalles pour les agents inter-étatiques Voyage réservations.

La plupart des bus locaux pour toutes les plages de Calangute, Baga, Anjuna, Vagator, Chapora, et Arambol et d'autres zones environnantes au départ de l'autobus Kadamba position sur la pointe sud-ouest de la ville.

Moto taxis sont également disponibles à proximité de la principale place de ville et sont souvent les plus rapides mode de transport à côté de la plage. Frais de taxis pour touristes sont beaucoup plus, il est donc préférable de partager le prix de la course avec quatre ou cinq autres voyageurs, si possible.

Par la route: Le Konkan Railway provenant de Mumbai s'arrête pour quelques minutes au Tivim (Thivim) gare qui se trouve à une distance de 12 km de Mapusa. Il ya des pousse-pousse et taxis touristiques disponibles ici pour vous prendre à la plage la plus proche hôtel ou recours. Ici aussi, il est préférable de partager le trajet avec le plus grand nombre de passagers que possible et aussi de fixer en place d'un tarif pour le voyage avant le début de la Journe