Friday, November 14, 2008

Shigmotsav

Shigmotsav ou Shigmo est un festival hindou à Goa. La majorité de la population de Goa est hindou qui explique l'ardeur avec laquelle la variété des fêtes hindoues est célébrée dans Goa. Shigmotsav ou Shigmo est un festival de couleurs et de la célébration s'étend à cinq jours. Shigmotsav ou Shigmo est célébrée dans les villages avec enthousiasme et a beaucoup de similitude avec Holi ou fête du printemps. Les célébrations assumer une grande proportion dans Panaji, Mapusa,-Vasco da Gama et-Margao.

Au cours de Shigmotsav ou Shigmo, un défilé de danse est effectuée par le folk traditionnel des danseurs qui sont rejoints par les danseurs de rue. Les danseurs portent la main conçu flotteurs qui ont mythologiques et religieux. Shigmotsav ou Shigmo est célébrée en Mars. Le temps de la célébration coïncide avec la fête du Carnaval. Il existe deux variétés de la fête, la Dhakto Shigmo et la Vodlo Shigmo. Dhakto Shigmo est célébrée par les agriculteurs, le travail de classe et la population rurale. Dhakto Shigmo signifie «petit Shigmo», qui implique que les célébrations sont à plus petite échelle. Le Vodlo Shigmo ou les "grands Shigmo» est célébré conjointement et tout le monde participe à la fête, indépendamment de la classe. Vodlo Shigmo commence par Holi Purnima et s'étend à cinq jours.

Les festivités liées à Shigmotsav ou Shigmo inclure le chant rituel de la chorale des chants et des danses qui sont exécutées au milieu du village de collecte. La danse est accompagnée de deux types de chansons, de la Naman et la Jot. Dol et de la batterie figurent en bonne place dans les représentations. Shigmotsav ou Shigmo est enveloppé d'un bain collectif.